jeudi 16 septembre 2010

Socios au PSG




Après un stand-by, Penalty scouting reprend son chemin et aujourd'hui il est question de vous faire partager le projet de Socios au PSG que deux supporters du club sont en train de monter.

Vous trouverez toutes les infos sur le site --> www.sociospsg.org

jeudi 29 juillet 2010

Analyse : Les bleus de l'étranger ?



Alors que tout le monde joue au jeu des pronostics pour savoir quelle sera la selection de Laurent Blanc sans nos 23 joueurs préférés.
La tendance va pour une selection se basant sur des joueurs de ligue 1, cependant il ne faut pas exclure les joueurs français évoluant a l'étranger et la liste est longue et la qualité est loin d'être moins bonne que celle de notre championnat.

Et puis faut'il se rappeler que après la guerre 39-45 notre pays était en ruine (ah tiens comme notre équipde de france) et à reconstruire (ah tiens comme notre équipe de de france encore), et que le gouvernement a donc ouvert les frontières et fait appel a de la main d'oeuvre étrangère pour rebatir le pays.
Alors peut être que Laurent Blanc aura cette tendance dans un coin de sa tête et donc certains expatriés peuvent esperer....
Pour cela Penalty-Scouting dresse une liste de 23 évoluant uniquement à l'étranger et étant tous selectionnables et il faut l'avouer que la liste est belle !!


Gardiens
S.Frey (Fiorentina)
Itandje (Liverpool)

Defenseurs
Mathieu (Valence)
Dabo (Seville)
N.Frey (Chievo)
Konko (Seville)
Delpierre (Stuggart)
Diakite (Lazio)
Distin (Everton)
Escude (Seville)
Kaboul (Tottenham)

Milieux
N'Zogbia (Wigan)
Diarra (Real Madrid)
Faty (AS Rome)
Flamini (Milan AC)
Malbranque(Sunderland)
Obertan (Manchester United)
Vieira (Manchester City)

Attaquant
Menez (As Roma)
N'Gog (Liverpool)
Saha (Everton)
Sinama Pongolle (Sporting Portugal)
Trezeguet (Juventus)

mardi 20 juillet 2010

Transfert : l'equipe à zéro euro !


Le marché des transferts est enfin lancé, coupe du monde oblige il faut dire que ce fut bien calme, heureusement à trois semaines de la reprise cela commence à s'emballer un peu.
Période de crise on sait que tous les clubs de l'hexagone ont des difficultés financières et n'ont pas un budget très élevé, cela n'empêche pas de trouver des bonnes affaires et quand on voit les joueurs libres de tout contrat on se dit qu'il y a de quoi faire.
Pour cela Penalty scouting a décidé de faire une sélection sur les joueurs libres de 23 et donc qui ne coute pas un euro en indemnité de transferts.


Gardiens :
Jerome ALONZO (Ex Nantes)
Sebastien Hamel(Ex Toulouse)
Patrice LUZI (Ex Rennes)

Defenseurs :
William GALLAS (Ex Arsenal)
Jacques ABARDONADO (Ex Valenciennes)
Laurent BONNARD (Ex Marseille)
David JEMMALI(Ex Grenoble)
Franck JURIETTI (Ex Bordeaux)
Patrick MULLER (Ex Monaco)
Abdeslem OUADDOU (Ex Nancy)


Milieux :
Djamel BELMADI(Ex Valenciennes)
Thomas DOSSEVI(Ex Nantes)
Herold GOULON (Ex Le Mans)
Yohan HAUTCOEUR(Ex Saint Etienne)
Kevin LEJEUNE (Ex Nantes)
Jerko LEKO (Ex Monaco)
Robert PIRES (Ex Villareal)
Camel MERIEM (Ex Aris Salonique)


Attaquants :

Frederic DA ROCHA (Ex Boulogne sur mer)
Fabrice PANCRATE(Ex Newcastle)
ILAN (Ex West Ham)
Mickael PAGIS (Ex Rennes)
Matt MOUSSILOU (Ex Boulogne sur Mer)

dimanche 18 juillet 2010

Transfert : le PSG dans les starting blocks



Que se passe t'il dans la capitale?

Comme partout dans l'hexagone c'est calme, bien calme même, surtout du coté des départs. Effectivement car on vend pour se débarrasser de certains joueurs mais le problème c'est qu'ils sont toujours la. Rothen et Sankhare sont les lofteurs de cette année et depuis la reprise ils s'entrainent à l'écart du groupe professionnel. Le premier aurait une touche en Grèce quand au second il n'y a rien de vraiment concret le concernant.
Certains ont quand même fait leurs valises, deux étaient en fin de contrat, il s'agit de Grondin et Partouche. Vu la qualité technique de Partouche on espère pour lui qu'il trouve rapidement un club pour avoir du temps de jeu et montrer toutes ses qualités.
Ngoyi a lui été prêté pour une saison à Brest.
Il y a ceux que le club aimerait voir partir et qui sont toujours la. Armand, Giuly , Kezman, Chantome . Pour les trois premiers c'est le calme plat pour Chantome Auxerre est sur le coup et a déjà formulé une offre jugée insuffisante au siege du PSG.
Il y a quelques joueurs parisiens courtisés mais ceux la le club ne veut pas s'en séparer. Hoarau et Sessegnon malgré les intérets de Shalke pour l'un West Ham et City pour l'autre seront ou seraient retenus par le club sauf offre exceptionnelle car finalement personne n'est intransférable.

Coté recrues, il y en a deux et il y en aura deux autres c'est tout. Mercato calme donc.
Bodmer et Nene sont donc arrivées et ont déja deux matchs amicaux dans les jambes. Autant pour le premier on pense que c'est un vrai bon coup réussi par le PSG autant sur le second on émét plus de reserve et on attendra quelques matchs de championnat pour juger de son apport.

Alors qui seront les deux prochaines recrues, selon nos informations elles le seront en défense. Basa , Bisevac ou encore Tiene sont les noms qui reviennent le plus souvent, mais les accords tardent à être officialisés
Il ne faut pas oublier Gallas qui pourrait choisir la même maison de retraite que ses copains Makelele, Coupet ou Giuly.
En tout cas les arrivées devraient se finaliser rapidement et ensuite il sera temps de faire le ménage et surtout d'alléger la masse salariale.

jeudi 8 juillet 2010

Transfert : Rennes ne connaît pas la crise.







Il y a une excuse qu’on acceptera pas de Antonnetti pour le début de saison c’est « Mon équipe n’est pas prête ».

Car pour un entraîneur quel luxe de posséder dès la reprise son effectif à 95%
Oui car les dirigeants ont bien bossé et n’ont pas attendu la fin de la coupe du monde pour se pencher sur le marché des transferts.

Au niveau des départs, Luzi et Pagis, en fin de contrat, sont laissés libres, Hansson est parti rejoindre Monaco et son ancien coach Lacombe, Moussa Sow lui a pris la direction de Lille et enfin Briand est finalement parti chez les Gones.
Conclusion pas mal de mouvement donc, il fallait au dirigeant d’équilibrer la balance et ils l’ont fait, vite et surtout bien.


C’est donc à la reprise de l’entraînement que quatre renforts sont arrivés et tous le même jour. Dans les buts c’est le petit frère de Carrasso qui a signé Johan rejoint donc le club pour amener une pression et de la concurrence sur Douchez.
En défense Apam de Nice vient remplacer Hansson, au milieu le semi échec Tettey va être mis en concurrence par la révélation camerounaise Mandjeck et en attaque c’est le colombien Montano qui vient avec la lourde tâche de faire oublier Briand.


Cela dit rien n’est définitif non plus concernant l’effectif Rennais car certains joueurs sont encore là, mais ils devraient partir, on pense à Rod Fanni mais aussi à Marveaux, d’autre comme le Guanéen Gyan auteur d’une superbe coupe du monde va forcement être sollicité, d’ailleurs West Ham serait déjà sur les rangs.



L’attaque Rennaise a été décimée, et malgré l’arrivée de Montano c’est de Kapo qu’on parle tout comme du joueur de Twente Ruiz.
Enfin il y a le dossier Dalmat qui n’est toujours pas conclu mais qui pourrait quand même se conclure sachant que Sochaux prospecte déjà pour son remplacement (Meriem).




Nous avons donc sondé les supporters Rennais qui sont très satisfaits de leur mercato. En revanche concernant la potentiel arrivée de Dalmat ils sont plutot partagés entre ceux qui voit en lui un véritable lien milieu attaque et les autres qui pensent qu’au niveau du comportement c’est vraiment pas l’exemple d’un bon footballeur.

A suivre donc l’évolution de la transaction et des eventuelles performances du joueur .

lundi 5 juillet 2010

Recrutement : Ramires (BRA) – Benfica


Ramires alias Lucky Luke, le footballeur qui gravit les échelons plus vite que son ombre.

Le joueur natif de Rio de Janeiro a commencé sa carriere de footballeur professionnel à Cruzeiro. Au bout seulement de deux saisons pleines en D1 Brésilienne c'est Dunga qui lui donne sa chance et le selectionne avec la Seleçao.

Première selection au mois de juin 2009 et premier transfert en Europe. En effet il tape dans l'oeil des dirigeants et recruteurs de Benfica, il y signe un contrat de 5 ans contre 7,5 M d'euros.
Deux ans après son premier contrat pro le voici en Europe dans un club qui va jouer l'Europa League.

Une saison pleine au Portugal 36 matchs pour 6 buts toutes compétitions confondues, il s'est immediatement imposé dans l'entre jeu portugais. Il fut notamment auteur d'un match remarquable contre l'OM au vélodrome durant le match retour du 8eme de finale de l'Europa League.

Toujours appelé par Dunga lors de la saison 09/10 il fait parti des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Dans l'organisation il est en revanche le suppléant du joueur de la Juventus Felipe Melo.
Et c'est lorsque celui-ci est suspendu pour les 8eme de finale que Ramires en profite pour crever l'écran et réaliser un match époustouflant et démontrer tout son potentiel au monde du football.
Le longiline Brésilien qui a un physique de Sénégalais est à 23 ans un des plus grand espoir du football. Jeu de tête, récupération, agréssivité, jeu court, dribble comme tout bon brésilien, élimitation du premier rideau et facilité de percussion sont ses principales qualités qu'il a su mettre en oeuvre durant les 90 minutes du match.
Ramires a pas mal de similitude avec un autre milieu au profil longiline et qui est un de nos coups de coeur c'est Abou Diaby.
Ils ont éffectivement les mêmes caractéristiques et la même qualité de percussion et d'élimination du rideau défensif du milieu de terrain c'est la qualité primordial qu'on attend des milieux que l'on dit "relayeur".

Pour Penalty-scouting il ne faisait aucun doute que ce joueur venait de se révéler aux yeux de tous les recruteurs du mondial, et contrairement à Diaby qui est intransférable chez les gunners, Ramires parait beaucoup plus abordable (bien qu'ayant une clause de départ de 30 M d'euros).

C'est une fois rentré au pays, que le téléphone de son agent n'a pas cessé de sonner , des gros calibres REAL, INTER , BAYERN et CHELSEA sont venus au nouvelles.

Pour Penalty-scouting Ramires même a 30M d'euros il faut le prendre, surtout qu'il n'a que 23 ans et à la vitesse ou il va, il peut encore monter tres tres haut avis aux amateurs de talent.

vendredi 2 juillet 2010

Analyse : Qui en équipe de France ?


Apres notre FIASCO à la coupe du monde, nul doute que Laurent Blanc va avoir du pain sur la planche. Donc forcement une question se pose sur qui va-t-il s’appuyer pour ses prochaines sélections.
Qui va-t-il écarter ?
Qui va-t-il reprendre ?
Et qui va-t-il faire débuter ?
Trois questions sur lesquelles nous allons essayer de dégager une opinionNous allons faire le point poste par poste sur ce qui peut se passer en vue de la prochaine sélection du mois d’août contre la Norvege


Les gardiens :


Malgré toutes les secousses je pense que les trois gardiens du mondial n’ont rien a se reprocher, Lloris devrait garder sa place de numéro 1, Mandanda et Carasso en 2 et 3.

Les défenseurs :


Alors la c’est le gros chantier une fois de plus, Gallas Abidal et peut être également Evra ne devrait plus revoir la couleur du maillot français. Leur attitude sur et en dehors du terrain ont joué sur leur avenir, Blanc ne devrait pas s’appuyer sur ses joueurs la.
A contre mesure Clichy et Sagna n’ont pas de souci a se faire. Entre Planus et Blanc en revanche cela n’a jamais été le grand amour, il ne devrait pas suivre.
Pour Reveillere et Squillaci tout dépendra de leur performance sur le terrain en club.
Qui peut prétendre à être appelé ?


Sur le flanc gauche il y a Benoit Trémoulinas a coup sur tout comme Aly Cissokho, ou encore Mouhamadou Dabo qui a rejoint le FC SEVILLE cet été.
A droite Fanni peut esperer revenir, si Corchia trouve un club (Bayern) autre que la ligue 2 avec Le Mans il peut prétendre a l’équipe national ainsi que le lillois Debuchy.
Dans l’axe et bien c’est Mexes et Rami qui doivent de nouveau esperer, tout comme Ciani s’il montre autre chose que sa fin de saison avec Bordeaux.

Les milieux :


La question est avec ou sans Ribery, chacun a son avis on attendra de voir celui du sélectionneur.
Ce qui est sur c’est qu’il va confier le jeu à Gourcuff, ensuite les Diaby Toulalan, Malouda et Alou Diarra ne devrait pas avoir trop de souci pour intégrer les papiers de Blanc. Valbuena lui va devoir confirmer, Govou peut partir en pré retraite en Grece il ne reverra pas Clairefontaine.

Qui peuvent être les nouveaux ou les revenants?
Nasri bien sur on voit mal Laurent Blanc se passer de lui, Lassana Diarra si il joue au Real tout comme Cheyrou à l’OM devrait en être. Il y a aussi Cabaye, Moussa Sissoko, Mavuba , Menez, Matuidi , Ben Arfa ou encore N’Zogbia qui peuvent postuler.


Les attaquants :

Anelka est hors jeu c’est fait. Henry pour lui c’est la retraite, Cissé n’a pas le profil qu’apprécie Blanc. Pour nous à Penalty-scouting seul Gignac devrait résister.

Alors qui maintenant ?
Et bien Benzema bien sur qui devrait revenir avec son copain Nasri par la grande porte. Briand a une carte à jouer, tout comme Remy s’il trouve un club plus huppé que Nice. Hoarau, Gomis, Sinama-Pongolle, Gameiro peuvent postuler également.


Ce qui est sur c’est qu’on en sera plus au mois d’aout. Selection a suivre donc.

mercredi 30 juin 2010

Transfert : Un lyon au PSG


Le transfert du jour c’est dans la capital qu’il se passe puisque Matthieu Bodmer a enfin signé au PSG en échange de 3,5M d’euros.
Annoncé tous les ans du coté de la porte d’auteuil, le joueur a finalement signé.Désireux de se relancer et de retrouver du temps de jeu, après deux saisons que l’on va qualifier de moyenne, baladé d’un poste a l’autre il n’a pas trouvé de stabilité afin d’exploiter au maximum son potentiel, celui que l’on décrivait comme un futur international quand il jouait a Lille espère donc franchir ce cap avec le PSG.
Il devrait évoluer au milieu de terrain et être associé à Makelele ou Clement.
Ce recrutement marque le début des transferts au PSG. On attend un milieu gauche, un arrière gauche et un défenseur central d’expérience.
Pour le poste d’arrière gauche le nom de Salcido revient ces derniers jours. Pour Penalty-scouting cela serait un énorme coup fait sur le marché.

mardi 29 juin 2010

Transfert : Le point sur le club le plus actif du moment le FC LORIENT



Il s’en passe des choses la bas ça bouge pas mal. Pendant que le fiston se débattait en Afrique du Sud avec Evra et Ribery, Christian Gourcuff lui n’a pas perdu pas son temps sur le marché des transferts puisqu’on dénombre à 4 déjà le nombre de recrues et toutes pour l’entre jeu.

Deux recrues d’avenir que sont Autret et Coquelin même si le second n’est que prêté, et deux autres plus confirmé puisque Mvuemba a enfin signé définitivement pour 4 ans et Romao l’ancien Grenoblois s’est engagé hier.
D’un autre côté il faut dire qu’il fallait équilibrer la balance car il y a déjà eu pas mal de départ.

Vahirua s’est engagé avec Nancy, Marchal à Saint Etienne, Ducasse retourne à Bordeaux et enfin Mansouri est allé s’offrir une belle retraite au Qatar.



Alors qui peut quitter le club encore, et bien le jeune espoir Laurent Koscielny qui devrait s’engager dans les jours à venir à Arsenal on parle d’un transfert de 12,5 M d’euros avec un contrat de 4 ans.

Mais également le meilleur buteur du club Kevin Gameiro le joueur originaire de la région parisienne est annoncé un peu partout (OM, FC Valence, Porto, Bordeaux), et il y aussi Morgan Amalfitano auteur d’une très bonne saison qui est très courtisé (Saint-Etienne, Monaco, Lille et le PSG).



Alors on se dit que Lorient ne va pas s’arrêter la et du coup les rumeurs enflent pas mal on évoque un prêt de Nabir El Zhar l’ailier de Liverpool qui n’a jamais réussi a s’imposer chez les Reds, mais également Nolan Roux ou encore le jeune attaquant auxerrois Lynel Kitambala. La piste la plus chaude en revanche c’est le jeune joueur Gabonais Bruno Ecuele Manga qui est en pole position pour remplacer Koscielny.



Coté supporter on espere d’ailleurs que ce dernier signe au club, ils suivent également la coupe du monde et par conséquent ils ont trouvé certains joueurs très intéressants comme M’Phela , Aaron Mokoena ou encore Nadir Belhadj.

lundi 28 juin 2010

Recrutement : Carlos Salcido(MEX) – PSV Eindhoven




Ce joueur nous a tapé dans l’œil. Nous l’avons donc observé deux fois, lors de France – Mexique et hier lors de Argentine-Mexique et malgré la défaite il est encore ressorti du lot.



La coupe du monde c’est toute l’histoire de ce joueur. Effectivement il fut repéré lors de la dernière coupe du monde en 2006, ou il fut déjà auteur de bonnes prestations, du coup c’est le PSV qui met le grappin dessus, à l’époque il jouait au club de Chivas de Guadalajara. Il atterrit au Pays Bas ou il occupe le flanc gauche de la défense, c’est lui le titulaire incontesté puisqu’il a joué 121 matchs de championnat en 4 saisons.



Pour Penalty-scouting Salcido fait penser à deux autres latéral gauche et surtout pour son coté offensif on pense notamment au brésilien Roberto Carlos, ainsi qu’à Bixente Lizarazu.

Il est également très rigoureux sur son repli défensif, bagarreur et dur sur l’homme, il possède une relance très intéressante, hier la manière dont il a muselé Higuain en première mi temps mérite d’être salué.

Dire qu’au mois d’avril on évoquait un intérêt du PSG pour ce joueur et qu’aujourd’hui c’est de Saka Tiene qu’on parle, malgré le respect envers l’ivoirien il est loin très loin d’avoir le niveau de Salcido. Agé de 30 ans il est à l’apogée de sa carrière les défenseurs ayant leurs meilleurs années entre 28 et 32 ans, je pense en plus qu’il est temps pour lui d’avoir un nouveau défi et nous ne serions pas étonné de le voir pas mal courtisé cet été.

Nous suivrons cela de près.

vendredi 25 juin 2010

Penalty : La Coupe du Monde est un FAKE !!!



Qui aurait pu imaginer cette coupe du monde?
On a l'impression qu'on nous a trompé que c'est une blague, et qu'on ne vas pas tarder à se réveiller.

Alors pourquoi?
Plusieurs raison à cela.


Tout d'abord le spectacle proposé est bien fade quand même, tellement fade qu'on préfère regarder le débat d'après match plus que ce qui se passe sur le terrain, et encore heuresement que le Portugal et l'Allemagne ont scoré un petit peu sinon en terme de moyenne de but on ne serait pas loin de la catastrophe.

Mais surtout en terme de jeu et de niveau nous ne sommes vraiment pas loin du néant, c'est faible et plat on a vraiment beaucoup de mal à se passionner.

Autre point et bien l'absence de nation soit disant "dominante" du football mondial. Nous pensons à la France et l'Italie vous rendez vous compte que le champion du monde en titre et son finaliste finissent dernier de leur poules qualificatives s'est du jamais vu tout simplement.

Egalement la déception des équipes africaines, bon pour l'Afrique du Sud à la rigueur mais alors Cameroun ,Algérie, et Côte d'Ivoire quel gachis, incapable de se défaire de la préssion et de jouer libérés, c'est éffarant et pourtant il y a vraiment de beaux joueurs de football dans ces selections c'est indéniable.

Et enfin le tableau des 8ème de finales, non mais c’est quand tout de même incroyable que nous allons nous retrouver en demi avec une des quatres équipes suivantes : URUGUAY, COREE DU SUD, USA ou GHANA, alors que dans la logique cela aurait du être FRANCE, NIGERIA, ANGLETERRE, SERBIE sur le papier cela n'a pas la même gueule quand même. Le comble serait que l'ESPAGNE ne se qualifie pas tout à l'heure....

Bon malgré tout il reste quelques excuses pour éviter de regarder Thalassa ou encore Pékin Express avec les nations au rendez vous (ARGENTINE, BRESIL, ALLEMAGNE et ANGLETERRE) mais aussi l'espoir dans le GHANA et l'exotisme des USA qui eux sont tout sauf une arnaque du Football, car pour les arnaques les USA ont déja Bush et Madoff donc ca va, on a tous déja donné.

jeudi 24 juin 2010

Transfert : Auxerre à l'attaque


Le transfert du jour est prévu pour demain avec l'officialisation de l'arrivée d'Anthony Le Tallec à Auxerre.
Comme annoncé dans le point mercato sur l'AJA, Le Tallec va effectivement s'engager avec le club bourguignon. Le joueur n'étant pas a la reprise de l'entrainement manceau d'hier, il sera demain en revanche à celle du club de l'Yonne.


Avec ce recrutement l'AJA passe enfin la vitesse supérieur sur le marché. Sachant que les supporters attendent une équipe compétitive vu les échéances qui attendent le club cette année.
On parle d'un montant de 4M d'euros à confirmer avec l'annonce officiel.
D'un point de vue tactique Le Tallec va apporté indéniablement au club cher de Guy Roux , il est un des meilleurs joueurs de tête du championnant, il a trouvé au mans la stabilité qu'il lui manquait pour pouvoir franchir les paliers. A noté qu'il a quand même marqué 8 buts dans une équipe reléguée d'autant plus qu'il a aussi pas mal joué en tant que milieu offensif coté droit. Son poste de prédilection restant attaquant de soutien, on attend de voir comment Jean Fernandez va le faire évoluer au sein de sa formation.

mercredi 23 juin 2010

Transfert : Plein feux sur un promu.







Direction pleine ouest pour se retrouver vers un promu le Stade Brestois.

Alors que s'y passe t'il et comment prépare t'on cette saison au sein de l'élite? Après sa superbe saison en ligue 2 Brest accède donc à la ligue 1, s'appuyant sur des joueurs confirmés du football français (Elana, Roux,Ewolo, Kantari) le club ne devrait pas faire de folies sur le marché faute de moyen forcement.

En fin de saison le club a donc déja dégraissé en laissant partir Richard Socrier, Anthony Le Gall, Eric Sitruk, David Bouard, Fabien Laurenti, Romain Thomas et Cédric Fabien qui a déja trouvé preneur puisqu'il a signé a Boulogne sur Mer ainsi que Benoit Leroy qui a signé a Cannes. Ce qui fait huit joueurs au total. Pour le moment on n'a pas trop d'informations sur d'autres départs.

Au niveau des arrivées et c'est du côté de la Republique Tcheque et plus particulierement du club Banik Ostrava qu'Alex Dupont et son staff ont déniché Mario Licka et Tomas Micola. Il faut l'avouer on ne connait pas du tout ces joueurs et par conséquent pas facile de se faire une idée sur eux. Le premier est un milieu relayeur de 28 ans, le second un jeune attaquant polyvalent. Penalty-scouting essayera de faire un focus sur eux prochainenemt.
Coté rumeurs le nom du Nantais Jean-Jacques Pierre circule ainsi que celui du jeune suisse Kay Voser qui évolue au Grasshopper Zürich.

Comme nous avons l'habitude de le faire Penalty-scouting a sondé les supporters brestois pour savoir quels joueurs aimeraient'ils que le club recrute.
La tendance qui se dégage est un profil semblable à la plupart des joueurs du club c'est à dire des joueurs mouillant le maillot et qui ont envie de porter haut les couleurs du club.
Un nom revient avec insistance c'est celui d'un Brestois de naissance Larsen Touré l'attaquant de Lille qui a seulement fait 14 apparitions en ligue 1 l'an dernier.
Les supporters regardent également du côté des joueurs libres et la forcément deux noms ressortent c'est Pires et Meriem. On entend aussi beaucoup parler du défenseur Kay Voser ainsi que de Marc Pfertzel qui joue en allemagne à Bochum. Stephane Dumont est également désiré par les supporters.

Ce qui est sur c'est que pour obtenir le maintien, le club va devoir faire un recrutement malin.

Transfert : Le point à Auxerre







Aujourd'hui Penalty-scouting fait le point sur le mercato de l'AJA.

Auxerre c'est une histoire de cycle, apres les différentes vagues de départ que le club subit, il met toujours deux à trois saisons avant de s'en remettre.
C'est donc ce qui s'est passé et c'est l'an dernier que l'AJA a retrouvé de sa splendeur terminant donc à la troisième place de notre championnat ce qui lui permet de disputer le tour préliminaire de la ligue des champions.

Forcement une bonne saison attire les recruteurs et donc les joueurs sont convoités et contactés.
Dans la case départ, Niculae en fin de contrat est le premier à avoir fait ses bagages pour le soleil monégasque et la belle moustache de Guy Lacombe.
Le roumain Gabriel Tamas lui est transféré définitivement au West Bromwich Albion.
Quant a Capoue il retourne dans son club de Nantes et enfin Martin signe en Belgique à Courtrai.
Pour ce qui est dans les tuyaux mais pas encore officiel, on parle bien sur du départ de Jelen, rien de fait encore les médias l'envoie vers l'OM ou encore Fenerbahçe.
Kamel Chafni a un bon de sortie il veut jouer plus régulierement, selon son agent il aurait des touches en Angleterre (Fulham) mais surtout au Qatar.
Quant au capitaine, Benoit Pedretti il aimerait découvrir autre choses après sa bonne saison et ses quatres années au club, cependant il faut trouver preneur et avec un challenge au moins aussi élévé (LDC) qu'a Auxerre, pour le moment il n'y aurait rien de concret le concernant.
Le jeune Kitambala lui aussi apres sa belle saison a Dijon est demandé on parle de l'interet de l'Udinese et Lorient.
Une bonne chose cependant c'est la stabilité de la défense auxerroise qui devrait être la meme pour la saison prochaine.

Du côté des recrues, une priorité le flan gauche de l'attaque pour remplacer Capoue, un nom revient avec insistance depuis le debut du mercato celui de Ludovic Obraniak le lillois lui aussi en mal de temps de jeu dans le nord.
Sur ce dossier la solution de repli serait le Manceau Roland Lamah, Penalty-scouting l'a beaucoup vu joué l'an dernier c'est un garçon tres rapide sur son flanc gauche, il a une facilité de percussion intéressante, en revanche il est encore trop inconstant dans l'enchaînement des matchs et il manque de précision dans le dernier geste.
Dans l'entre jeu Jean Fernandez aimerait faire venir Clement Chantome, cependant l'offre (on parle de 2M d'euros) est insuffisante selon le PSG qui en réclame au moins le double.
Le "Gros" coup du mercato Auxerrois c'est encore du côté du MUC72 qu'ils sont allés le chercher, c'est Le Tallec, auteur d'une saison remarquable et remarqué, l'AJA serait en train de finaliser le transfert. Le joueur "aurait" été vu en train de visiter les installations du club hier. Donc on s'attend à une officialisation rapide du dossier.
D'autres noms sont entendus en Bourgogne, le niçois Modeste ainsi que Cédric Varrault de l'ASSE, à suivre et ce matin c'est Frau qui s'annonce dans les médias.

Auxerre va également récupérer Langil joueur tres actif et essentiel de la remontée de Caen en ligue 1, Jean Fernandez compterait sur lui.
Le jeune Kitambala également de retour de prêt. Il ne faut pas oublier Licata qui va enfin pouvoir jouer après une saison blanche pour cause de blessures, et à noter aussi l'éclosion du jeune Sanogo qui pourrait bien éclater cette saison en équipe première.

Enfin penalty-scouting a pris des informations du côté des supporters Auxerrois pour voir quels seraient leurs souhaits en recrue, il y a le danois Rommedahl auteur de bonne prestation lors de la coupe du monde, Certains aimeraient voir revenir un autre danois Kahlenberg qui n'est pas forcément à son aise en Allemagne. et Bellion le bordelais reviennent souvent dans les conversations des supporters.

mardi 22 juin 2010

Penalty : Equipe de France !!!



Forcement le premier Penalty de Penalty-scouting ne peut être que pour l'équipe de France après sa merveilleuse prestation sur le continent africain.

Mais alors par ou commencer?

Par le commencement et donc par la fédération française de football.
Alors la messieurs je dis STOP!
Vous êtes les premiers responsables de ce FIASCO, dans le viseur c'est simple trois noms reviennent ESCALETTES, LE GRAET, HOULLIER . Entre l'un qui est trop vieux et complètement dépassé par les évènements, l'autre qui ferait mieux de s'occuper de son club qui en a bien besoin quand au troisième c'est lui qui a voulu maintenir Domenech et qui l'a soutenu lors du conseil fédéral sur le plan des compétences professionnels.
Messieurs c'est simple nous attendons vos démissions et c'est valable pour vous trois.

Notre Raymond national, vous vous êtes fait fracasser pendant 4 ans, sur votre incapacité à diriger l'équipe de France, sur votre communication désastreuse, sur votre incompétence tactique, et sur votre rôle social et votre aura auprès de vos joueurs, on ne va pas revenir dessus mais bon les 3 matchs que votre équipe vient de nous offrir conforte le ressenti national depuis 4 ans. C'est honteux et encore le mot est faible, pathétique. Alors merci et bon vent.

Nos joueurs, la encore que dire vous avez tout fait et tout montré en dehors du terrain. Il parait que les joueurs du PSG seraient même jaloux de vous tellement vous avez été grands et vous leurs avez volé la vedette. Donc messieurs chapeaux à vous tous et merci.
Merci pour ce spectacle, pour cette attitude, cette dignité etc etc....
Bien sur il y a quelques mentions spéciales mais on va les garder pour nous, car vous n'en valez même pas la peine, une chose est sur dans nos écoles de football on ne risque pas de voir beaucoup de jeunes avec le maillot bleu sur les épaules.

Transfert : Viva Espana sur la canebière !


Le marché commence "enfin" à s'animer avec le transfert du jour qui est du coté de l'Olympique de Marseille qui enregistre l'arrivée du latéral droit César Azpilicueta.
Ce jeune joueur (21 ans) arrive en échange de 7 M d'euros pour occuper le flanc droit de la défense laisser libre après la non prolongation de Laurent Bonnart.

Evoluant à l'Osasuna de Pampelune au pays basque espagnol, il est capitaine de sa sélection espoir, il sort de deux saisons complètes avec 33 match en 08/09 et 36 en 09/10 et tous en tant que titulaire. C'est donc un pari d'avenir que s'offre Deschamps ,cependant au vu des ses statistiques du joueur on se dit que le pari ne semble pas forcement risqué.
Maintenant on parle du monégasque François Modesto du coté des arrivés afin de doubler le poste affaire à suivre.

lundi 21 juin 2010

Transfert : Lorient accueille un canonier !!!






Le transfert du jour c'est au FC LORIENT qu'il intervient. Effectivement le site officiel du club annonce officiellement la signature pour un prêt d'une saison sans option d'achat du jeune espoir d'Arsenal Francis Coquelin.

Agé de 19 ans il a été formé à Laval avant de s'exiler en Angleterre à Arsenal. Il a joué trois match en équipe première la saison dernière il fait parti des jeunes espoirs sur lesquels Wenger comptent pour le futur, espérons pour lui et pour le FC Lorient qu'il est plus un avenir à la Diaby plutot qu'à la Aliadiere.
Le collectif bretons se rapprochant du jeu des gunners c'est certains que cela a du joué dans l'esprit de Coquelin , tout comme le profil tres formateur de l'entraineur bretons.

En tous cas cela peut être une très bonne opportunité pour le club bretons qui pourra l'associé dans l'entre-jeu à Mvuemba qui prolonge son aventure en bretagne avec un bail de 4 ans a la clé.

Penalty-Scouting suivra de trés pret l'évolution de ce jeune espoir du football français en ligue 1 la saison prochaine.

Analyse CM2010 : Bresil - Cote d'Ivoire : 3-1



Penalty-Scouting a vu Brésil Cote d'Ivoire pour vous.
Il faut bien l'avouer les éléphants trompent bien leur monde, après les dix premières minutes d'une qualité remarquable aussi bien au niveau de l'impact physique, du pressing et de la maîtrise technique de la part des ivoiriens peu d'entre nous aurai misés sur les joueurs d'amérique du Sud.
Mais le Brésil version 2010 est différent, l'effet "Dunga" surement. Effectivement le Brésil a évolué, fini la possesion de balle à outrance et les gris gris superflu d'un Rivaldo ou encore Ronaldinho, ce Brésil là est patient, solide, et pose des banderilles à la moindre ouverture dans les défenses adverses pour ensuite imposer sa maîtrise technique.

Les Brésiliens ont donc laisser passer l'orage du premier quart d'heure et c'est lors de leur première occasion à la 25eme minutes sur un décalage de Kaka (inexistant et completement a contre courant avant cela) que Luis Fabiano ajuste Barry d'un frappe surpuissante sous la barre transversale.
Des lors la possesion fut Brésilienne, confisquant le ballon aux Africains, qui venaient de prendre un gros coup de bambou sur la tête.

Cinq minutes apres le retour des vestiaires Luis Fabiano encore lui mystifie le pauvre Tiene par deux sombrero "Brésilien" et ajuste le portien ivoirien à bout portant 2 à 0. Même ci les deux sombreros sont assez litigieux (double aide du bras) il faut souligner la qualité technique exceptionnel du buteur Brésilien si décrié jusque la ainsi que son sens du but. A ce moment la on sent tres bien que les ivoiriens ne reviendront plus. Le Brésil peut laisser venir les éléphants en imposant un faux rythme a l'italienne.

Malgré l'entrée de Gervinho, le lillois qui des son premier ballon aporte vitesse et percussion chose que Aruna Dindane lui n'est pas parvenu à faire en restant une heure sur le terrain.
Et c'est à la 62eme minutes ,moment ou les ivoiriens recommencaient à y croire que Kaka s'infiltre coté droit de la défense et centre en retrait pour Elano qui devance une nouvelle fois Tiene completement débordé pour le 3 à 0.

On s'oriente vers une fin de match à sens unique mais c'est finalement sans compter sur la détermination ivoirienne et apres un contre lancer a 200km/h par la fusée Gervinho, que Yaya Touré dépose un véritable caviar pour Drogba seul au point de pénalty qui ne se prive pas pour inscrire son premier but en coupe du monde 3-1 80eme minutes.

La fin de match ne sera qu'un défi physique avec des ivoiriens tres agressif a l'image de Tiote toujours en retard sur le porteur du ballon, et qui verra également Kaka récolté injustement un rouge pour un soit disant coup de coude dans le visage de Kader Keita, coup de coude completement imaginaire.

Mission accomplie pour le Brésil qui monte en puissance après son deuxieme match et qui peut se permettre le luxe de faires jouer ses coiffeurs contres les portuguais pour leur prochain match, quand a la Cote d'Ivoire la porte des huitième de finale n'est pas verrouillé mais elle est loin d'être ouverte quand même.


Les joueurs :

Penalty-Scouting a aimé :
Luis Fabiano (7) : sens du but, technique, disponibilité, mobilité, même s'il manque de vitesse et ne prend pas assez la profondeur, un grand match avec un doublé.
Lucio(6) - Juan(7) : la solidité de la charnière centrale. Seul ombre, la liberté laissé a Drogba sur son but.
Kaka(6) : Apres un début de match tres tres hésitant, il se distingue par deux passes décisives, il monte en puissance.

Gervinho : sont entré en jeu fut explosive a l'origine du but ivoirien

Penalty-Scouting n'a pas aimé :
Tiote (3) : Brouillon, que de mauvais choix et une agressivité limite limite sur les contacts
Tiene (2) : Dépassé sur les buts, match cauchemar pour lui
Kalou (4)-Dindane (3) : les deux ailiés n'ont pas assez pesé sur le jeu.
Keita : Une honte tout simplement a l'inverse de son coéquipier Gervinho voila typiquement le genre de rentré que l'on ne souhaite pas voir surtout en coupe du Monde

dimanche 20 juin 2010

Lancement de Penalty Scouting

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est donc le coup d'envoi de votre nouveau blog d'informations consacrées au monde du football.

Penalty-Scouting a pour but de vous faire partager ses analyses ses ressentis ses avis, ainsi qu'un regard sur l'actualité quotidienne du football.

Egalement au programme, une rubrique scouting qui dénichera des eventualités pour les clubs sur des joueurs en devenir ou déja confirmés.

Egalement au programme une rubrique d'analyses et de rapports de matchs sur les matchs que Penalty-Scouting aura vu , visionné ou supervisé.

En esperant que vous serez nombreux à nous suivre...

A bientot