Il y a une excuse qu’on acceptera pas de Antonnetti pour le début de saison c’est « Mon équipe n’est pas prête ».
Car pour un entraîneur quel luxe de posséder dès la reprise son effectif à 95%
Oui car les dirigeants ont bien bossé et n’ont pas attendu la fin de la coupe du monde pour se pencher sur le marché des transferts.
Au niveau des départs, Luzi et Pagis, en fin de contrat, sont laissés libres, Hansson est parti rejoindre Monaco et son ancien coach Lacombe, Moussa Sow lui a pris la direction de Lille et enfin Briand est finalement parti chez les Gones.
Conclusion pas mal de mouvement donc, il fallait au dirigeant d’équilibrer la balance et ils l’ont fait, vite et surtout bien.
C’est donc à la reprise de l’entraînement que quatre renforts sont arrivés et tous le même jour. Dans les buts c’est le petit frère de Carrasso qui a signé Johan rejoint donc le club pour amener une pression et de la concurrence sur Douchez.
En défense Apam de Nice vient remplacer Hansson, au milieu le semi échec Tettey va être mis en concurrence par la révélation camerounaise Mandjeck et en attaque c’est le colombien Montano qui vient avec la lourde tâche de faire oublier Briand.
Cela dit rien n’est définitif non plus concernant l’effectif Rennais car certains joueurs sont encore là, mais ils devraient partir, on pense à Rod Fanni mais aussi à Marveaux, d’autre comme le Guanéen Gyan auteur d’une superbe coupe du monde va forcement être sollicité, d’ailleurs West Ham serait déjà sur les rangs.
L’attaque Rennaise a été décimée, et malgré l’arrivée de Montano c’est de Kapo qu’on parle tout comme du joueur de Twente Ruiz.
Enfin il y a le dossier Dalmat qui n’est toujours pas conclu mais qui pourrait quand même se conclure sachant que Sochaux prospecte déjà pour son remplacement (Meriem).
Nous avons donc sondé les supporters Rennais qui sont très satisfaits de leur mercato. En revanche concernant la potentiel arrivée de Dalmat ils sont plutot partagés entre ceux qui voit en lui un véritable lien milieu attaque et les autres qui pensent qu’au niveau du comportement c’est vraiment pas l’exemple d’un bon footballeur.
A suivre donc l’évolution de la transaction et des eventuelles performances du joueur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire