lundi 5 juillet 2010

Recrutement : Ramires (BRA) – Benfica


Ramires alias Lucky Luke, le footballeur qui gravit les échelons plus vite que son ombre.

Le joueur natif de Rio de Janeiro a commencé sa carriere de footballeur professionnel à Cruzeiro. Au bout seulement de deux saisons pleines en D1 Brésilienne c'est Dunga qui lui donne sa chance et le selectionne avec la Seleçao.

Première selection au mois de juin 2009 et premier transfert en Europe. En effet il tape dans l'oeil des dirigeants et recruteurs de Benfica, il y signe un contrat de 5 ans contre 7,5 M d'euros.
Deux ans après son premier contrat pro le voici en Europe dans un club qui va jouer l'Europa League.

Une saison pleine au Portugal 36 matchs pour 6 buts toutes compétitions confondues, il s'est immediatement imposé dans l'entre jeu portugais. Il fut notamment auteur d'un match remarquable contre l'OM au vélodrome durant le match retour du 8eme de finale de l'Europa League.

Toujours appelé par Dunga lors de la saison 09/10 il fait parti des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Dans l'organisation il est en revanche le suppléant du joueur de la Juventus Felipe Melo.
Et c'est lorsque celui-ci est suspendu pour les 8eme de finale que Ramires en profite pour crever l'écran et réaliser un match époustouflant et démontrer tout son potentiel au monde du football.
Le longiline Brésilien qui a un physique de Sénégalais est à 23 ans un des plus grand espoir du football. Jeu de tête, récupération, agréssivité, jeu court, dribble comme tout bon brésilien, élimitation du premier rideau et facilité de percussion sont ses principales qualités qu'il a su mettre en oeuvre durant les 90 minutes du match.
Ramires a pas mal de similitude avec un autre milieu au profil longiline et qui est un de nos coups de coeur c'est Abou Diaby.
Ils ont éffectivement les mêmes caractéristiques et la même qualité de percussion et d'élimination du rideau défensif du milieu de terrain c'est la qualité primordial qu'on attend des milieux que l'on dit "relayeur".

Pour Penalty-scouting il ne faisait aucun doute que ce joueur venait de se révéler aux yeux de tous les recruteurs du mondial, et contrairement à Diaby qui est intransférable chez les gunners, Ramires parait beaucoup plus abordable (bien qu'ayant une clause de départ de 30 M d'euros).

C'est une fois rentré au pays, que le téléphone de son agent n'a pas cessé de sonner , des gros calibres REAL, INTER , BAYERN et CHELSEA sont venus au nouvelles.

Pour Penalty-scouting Ramires même a 30M d'euros il faut le prendre, surtout qu'il n'a que 23 ans et à la vitesse ou il va, il peut encore monter tres tres haut avis aux amateurs de talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire