vendredi 2 juillet 2010

Analyse : Qui en équipe de France ?


Apres notre FIASCO à la coupe du monde, nul doute que Laurent Blanc va avoir du pain sur la planche. Donc forcement une question se pose sur qui va-t-il s’appuyer pour ses prochaines sélections.
Qui va-t-il écarter ?
Qui va-t-il reprendre ?
Et qui va-t-il faire débuter ?
Trois questions sur lesquelles nous allons essayer de dégager une opinionNous allons faire le point poste par poste sur ce qui peut se passer en vue de la prochaine sélection du mois d’août contre la Norvege


Les gardiens :


Malgré toutes les secousses je pense que les trois gardiens du mondial n’ont rien a se reprocher, Lloris devrait garder sa place de numéro 1, Mandanda et Carasso en 2 et 3.

Les défenseurs :


Alors la c’est le gros chantier une fois de plus, Gallas Abidal et peut être également Evra ne devrait plus revoir la couleur du maillot français. Leur attitude sur et en dehors du terrain ont joué sur leur avenir, Blanc ne devrait pas s’appuyer sur ses joueurs la.
A contre mesure Clichy et Sagna n’ont pas de souci a se faire. Entre Planus et Blanc en revanche cela n’a jamais été le grand amour, il ne devrait pas suivre.
Pour Reveillere et Squillaci tout dépendra de leur performance sur le terrain en club.
Qui peut prétendre à être appelé ?


Sur le flanc gauche il y a Benoit Trémoulinas a coup sur tout comme Aly Cissokho, ou encore Mouhamadou Dabo qui a rejoint le FC SEVILLE cet été.
A droite Fanni peut esperer revenir, si Corchia trouve un club (Bayern) autre que la ligue 2 avec Le Mans il peut prétendre a l’équipe national ainsi que le lillois Debuchy.
Dans l’axe et bien c’est Mexes et Rami qui doivent de nouveau esperer, tout comme Ciani s’il montre autre chose que sa fin de saison avec Bordeaux.

Les milieux :


La question est avec ou sans Ribery, chacun a son avis on attendra de voir celui du sélectionneur.
Ce qui est sur c’est qu’il va confier le jeu à Gourcuff, ensuite les Diaby Toulalan, Malouda et Alou Diarra ne devrait pas avoir trop de souci pour intégrer les papiers de Blanc. Valbuena lui va devoir confirmer, Govou peut partir en pré retraite en Grece il ne reverra pas Clairefontaine.

Qui peuvent être les nouveaux ou les revenants?
Nasri bien sur on voit mal Laurent Blanc se passer de lui, Lassana Diarra si il joue au Real tout comme Cheyrou à l’OM devrait en être. Il y a aussi Cabaye, Moussa Sissoko, Mavuba , Menez, Matuidi , Ben Arfa ou encore N’Zogbia qui peuvent postuler.


Les attaquants :

Anelka est hors jeu c’est fait. Henry pour lui c’est la retraite, Cissé n’a pas le profil qu’apprécie Blanc. Pour nous à Penalty-scouting seul Gignac devrait résister.

Alors qui maintenant ?
Et bien Benzema bien sur qui devrait revenir avec son copain Nasri par la grande porte. Briand a une carte à jouer, tout comme Remy s’il trouve un club plus huppé que Nice. Hoarau, Gomis, Sinama-Pongolle, Gameiro peuvent postuler également.


Ce qui est sur c’est qu’on en sera plus au mois d’aout. Selection a suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire